top of page

La pierre contre la montre

Trente ans de développement pour offrir une palette complète



Depuis ses débuts Rocnat suit l'évolution de l'industrie de la pierre et s'adapte afin de pouvoir proposer à sa clientèle le produit fini qu'elle cherche.


Née en 1987 sous le nom de Bignasca SA, Rocnat se fixe comme stratégie commerciale de développer sa collaboration avec les professionnels de la construction de manière à établir des relations fiables et pérennes.


Dès le départ nous nous efforçons d’offrir un maximum de prestations à nos clients et continuons avec assiduité à élargir notre offre de prestations de la marbrerie à la façade ventilée, à la pierre de taille et à la rénovation. Ceci nous permet, 10 après la création de notre société, de pouvoir proposer à notre clientèle toutes les étapes de transformation de la pierre naturelle.


Ce développement se poursuit dans un contexte où l’industrie de la pierre vit d’énormes chambardements, vu les avancées technologiques apportées par la chimie et la physique ainsi que les progrès réalisés par l’industrie des machines et l’introduction des CNC.

Au début des années 2000, notre orientation se porte vers une hausse de nos prestations qui se traduit par une concentration de l’équipe et un contrôle accru des toutes les phases d’exécution. Le saut est particulièrement visible dans la production car nous commençons à fabriquer l’ensemble de nos fournitures dans notre atelier, à quelques rares exceptions près.


Après avoir exécuté de très gros chantiers comme Viollier, Les Esserts ou Wilson, nous évoluons vers des ouvrages moins imposants mais plus complexes et plus difficiles à réaliser, en assurant toujours l’ensemble des activités de la branche, et donc en agissant comme fabriquant et poseur dans les domaines de la marbrerie et des façades ventilées, de la taille de la pierre et de la rénovation.

Comentarios


bottom of page